L’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile IFMIA organise un concours pour former des Techniciens Spécialisés dans le secteur automobile à Casablanca, Kénitra et Tanger pour l’année 2023/2024. La création de ces instituts fait partie du Pacte National pour l’émergence Industrielle (PNEI) signé en 2009, visant à répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur automobile. Quatre instituts ont été créés, dont un est géré par Renault et les trois autres par l’AMICA.
Les instituts IFMIA Casablanca, Kenitra, AFZ et Tanger, TFZ sont gérés par la société IFMIA SA dans le cadre de la convention de Gestion Déléguée signée avec l’Etat.
Les objectifs spécifiques de cet institut sont le renforcement du partenariat public-privé dans le domaine de la formation professionnelle, l’accompagnement de la dynamique volontariste des stratégies économiques sectorielles, et la disposition d’une offre de formation complémentaire au dispositif public et privé existant.
Les Missions:
-La formation avant l’embauche;
-Les formations qualifiantes à l’embauche;
-Les sessions de formation continue et de perfectionnement du personnel des entreprises du secteur de l’Industrie Automobile:
-Tout autre parcours de formation dans les métiers connexes aux métiers de l’Industrie Automobile au profit des opérateurs, des techniciens et du personnel d’encadrement intermédiaire;
-Les essais de laboratoire;

